Paris-Brest
  • 40 min.
  • 463 kcal
  • Difficile
  • 6 pers.
  • Ingrédients

    Pour la pâte
    200 ml d’eau
    50 ml de lait 1/2 écrémé
    100 g de beurre 20% MG
    150 g de farine de blé
    1 g de poudre Canderel sucralose
    1 pincée de sel fin
    4 œufs
    50 g d’amandes effilées
    1 jaune d’œuf

    Pour la crème
    3 œufs
    5 g de poudre Canderel sucralose
    30 g de farine de blé
    250 ml de lait écrémé
    90 g de praliné
    2 feuilles de gélatine
    150 ml de crème entire liquide

  • Préparation

    Pour la pâte à choux : Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6/7. Mettez à fondre le beurre, les liquides, le sel et la poudre Canderel Sucralose. Battez les oeufs en omelette. Tamisez la farine, ajoutez-la en une fois en dehors du feu et remuez vivement. Cuisez le mélange obtenu jusqu’à obtenir une boule sèche. Ajoutez les oeufs battus en 3 ou 4 fois jusqu’à obtenir une texture onctueuse proche d’une purée. à l’aide d’une poche à douille, couchez 6 cercles de 6 cm de diamètre, puis reformez un cercle autour des premiers. Finissez par un troisième cercle sur les deux premiers. à l’aide d’un pinceau, dorez avec un jaune d’oeuf et saupoudrez d’amandes effilées. Cuisez pendant 15 à 20 min dans un four à 200°C.

     

     

     

    Pour la crème pâtissière au pralin : Réhydratez les feuilles de gélatine. Faites bouillir le lait. Mélangez vivement les œufs avec la poudre Canderel puis ajoutez la farine.

     

    Versez le lait bouillant, mélangez et remettez le tout dans la casserole et cuisez pendant 3 min tout en mélangeant. Ajoutez le pralin et, hors du feu, les feuilles de gélatine essorées. Laissez refroidir dans un plat, garni d’un film alimentaire plastique. Montez une crème chantilly et incorporez-la délicatement à la crème pâtissière. Coupez les couronnes en 2 dans la hauteur et garnissez-les de crème, puis saupoudrez-les de sucre glace. Réservez au frais pendant 1 h.

     

     

    Plus du chef : Utilisez un praliné avec des morceaux de manière à donner de la texture à la crème.

     

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.

Fermer le menu