Pamplemousse à la Norvégienne
  • 45 min.
  • 157 kcal
  • Moyen
  • 4 pers.
  • Ingrédients

    PAMPLEMOUSSES GARNIS
    2 pamplemousses
    2 fraises
    1 kiwi
    1 petite mangue mure
    1 orange
    4 blancs d’œufs
    sel fin
    2 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose
     
    SORBET
    15 cl d’eau
    1 blanc d’œuf
    4 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose
    le jus des 2 pamplemousses
     
    DÉCORATION
    4 fraises

  • Préparation

    Préparez les fruits Équeutez et lavez les fraises, épluchez le kiwi et la mangue. Coupez-les en petits cubes d’1/2 cm de côté. Pelez l’orange à vif, puis prélevez les quartiers à l’aide d’un couteau, sans la peau qui les sépare. Coupez les quartiers en deux. Mélangez tous les fruits dans un saladier. Réservez. Lavez et coupez les pamplemousses en deux. Passez-les au presse-agrumes et conservez le jus. Retirez la pulpe restée à l’intérieur à l’aide d’une cuillère, garnissez-les de salade de fruits et mettez-les au réfrigérateur.

     

    Préparez le sorbet Versez les 15cl d’eau dans une casserole, ajoutez poudre Canderel Sucralose, portez à ébullition quelques secondes, laissez refroidir. Montez le blanc d’œuf en neige. Mélangez-le au sirop et au jus de pamplemousse. Versez le mélange dans la sorbetière, et laissez s’épaissir par le froid. Pour un résultat optimal, il est préférable d’utiliser une sorbetière. Si vous n’en avez pas, mettez la préparation au congélateur et remuez tous les quarts d’heure avec une fourchette jusqu’à ce que la glace prenne.

     

    Finition Équeutez et lavez les 4 fraises prévues pour la décoration et coupez-les en petits cubes. Pendant ce temps, faites chauffer le four à 240° thermostat 8. Montez les 4 blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel puis ajoutez la poudre Canderel Sucralose. Quelques minutes avant de servir, sortez les 1/2 pamplemousses du réfrigérateur, disposez une boule de sorbet sur chacun, puis recouvrez de blancs en neige soit à l’aide d’une poche à douille cannelée, soit avec une spatule. Parsemez de petits cubes de fraises. Passez les pamplemousses au four durant 1 à 2 min, en surveillant attentivement la coloration. Selon votre goût, vous pouvez remplacer le pamplemousse par deux petits ananas.

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.

Fermer le menu