Muffins banane myrtille et flocons d’avoine
  • 15 min.
  • 146 kcal
  • Moyen
  • 10 pers.
  • Ingrédients

    200g de farine
    2 bananes mures (plus elles sont mures, mieux c’est)
    125ml de lait écrémé
    4g de poudre à lever
    2g de bicarbonate
    50g de Poudre cristallisée Canderel
    50g de margarine
    1 œuf
    50g de flocons d’avoine + 1 cuil. à soupe pour la finition

  • Préparation

    Préchauffez le four à 180°C.

     

    Mettez les bananes dans un saladier et écrasez-les avec une fourchette.

     

    Faites fondre la margarine à feu doux et ajoutez-la aux bananes. Ajoutez le lait et l’œuf, et mélangez convenablement le tout.

     

    Dans un autre saladier, mélangez la Poudre cristallisée Canderel, la farine, la poudre à lever, le bicarbonate et les flocons d’avoine.

     

    Mixez brièvement les deux mélanges ensemble (évitez de passer trop longtemps au mixeur). Ajoutez les myrtilles et mélangez doucement.

     

    Graissez un moule à muffins avec un spray de cuisson, ou utilisez des caissettes en papier. Parsemez les muffins de flocons d’avoine. Faites cuire les muffins pendant environ 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez le moule à muffins du four et laissez refroidir les muffins sur une grille.

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • Sugarly Poudre Cristallisée

    Craquant et croquant ! ENCORE PLUS PROCHE DU SUCRE Succombez au bon goût sucré et à la texture croquante des morceaux Canderel Sugarly. IDÉAL POUR LES BOISSONS CHAUDES Les Morceaux Canderel Sugarly apportent un bon goût sucré à vos boissons chaudes, mais sans aucune calorie. FACILE À DOSER C’est très simple : un morceau Canderel Sugarly (2g) est aussi sucrant qu’un morceau de sucre (4g).

Fermer le menu