Le plongeon acidulé
  • 30 min.
  • 81 kcal
  • Moyen
  • 10 pers.
  • Ingrédients

    Ingrédients :
     
    Fond :
    40 g de muesli au chocolat
     
    Lemon curd :
    1 citron zeste et jus
    1 œuf
    20 g de Poudre Cristallisée Canderel
    50 g de beurre allégé
     
    Mousse :
    300 g purée de cassis
    20 g de Poudre Cristallisée Canderel
    8 g de jus de citron
    8 g de gélatine
    300 g de crème liquide à 30%
     
    81 kcal/pers.

  • Préparation

    Fond Remplir chaque fond de verrine de muesli.

     

    Lemon curd Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, zester le citron et presser son jus. Ajouter la Poudre Cristallisée et l’œuf en fouettant. Faire chauffer jusqu’à épaississement. Filtrer aussitôt le mélange pour retirer les zestes et incorporer immédiatement le beurre coupé en petits dés. Laisser refroidir à température ambiante, garnir les verrines en recouvrant le muesli. Placer au congélateur environ 3h.

     

    Mousse Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mettre la purée de cassis dans une casserole avec le jus de citron et la Poudre Cristallisée. Faire chauffer 3 minutes sans faire bouillir. Ajouter la gélatine, bien mélanger. Laisser refroidir. Battre la crème en chantilly bien ferme. L’incorporer délicatement au cassis refroidi. Garnir la verrine en recouvrant le lemon curd. Laisser prendre au frais 4H.

     

    Montage Décorer avec un cassis et une feuille de menthe.

     

    L’astuce du chef Cyril Rouquet-Prévost : « un muesli nature apporte moins de calories. N’hésitez pas le faire toaster quelques secondes à la poêle pour qu’il garde son croquant. »

     

    * par rapport à une recette à base de sucre et d’ingrédients non allégés

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • Sugarly Poudre Cristallisée

    Craquant et croquant ! ENCORE PLUS PROCHE DU SUCRE Succombez au bon goût sucré et à la texture croquante des morceaux Canderel Sugarly. IDÉAL POUR LES BOISSONS CHAUDES Les Morceaux Canderel Sugarly apportent un bon goût sucré à vos boissons chaudes, mais sans aucune calorie. FACILE À DOSER C’est très simple : un morceau Canderel Sugarly (2g) est aussi sucrant qu’un morceau de sucre (4g).

Fermer le menu