Émincé de poires caramélisées
  • 30 min.
  • 131 kcal
  • Moyen
  • 4 pers.
  • Ingrédients

    POIRES CARAMÉLISÉES
    4 poires Conférence
    40g de miel
    1 citron
    6 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose
    1 litre et demi d’eau

     

    COULIS DE FRAISE
    200 g de fraises
    1 citron
    2 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose

     

    Quelques feuilles de menthe fraîche pour la présentation

     

     

    Teneur en Glucides : 31 g

     

    131 kcal/pers.

     

  • Préparation

    Faites cuire les poires : Versez 1 litre et demi d’eau dans une casserole. Ajoutez la poudre Canderel Sucralose. Portez à ébullition, puis laissez frémir à feu doux. Épluchez les 4 poires, retirez le pédoncule mais laissez la tige. Frottez chaque poire avec un demi-citron pour éviter qu’elles noircissent. Plongez les poires dans la casserole et faites cuire 15 à 20 minutes. Piquez les poires avec un couteau afin de vérifier la cuisson.

     

    Préparez le coulis de fraises : Équeutez les fraises, lavez-les, puis mixez les dans un saladier afin d’obtenir un coulis. Passez ce coulis au chinois. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et la poudre Canderel Sucralose. Mélangez.

     

    Caramélisez les poires : Préchauffez votre four position grill. Faites chauffer le miel au bain-marie pour le rendre liquide (ou faites-le chauffer 10 à 15 secondes au micro-ondes en surveillant pour éviter de le porter à ébullition). Égouttez les poires, coupez-les par moitié dans le sens de la longueur et retirez les pépins. Émincez les demi-poires en éventail dans leur partie la plus large, puis disposez-les sur un plat allant au four. Étalez le miel au pinceau sur chaque demi-poire. Passez 2 minutes sous le grill du four pour caraméliser. Surveillez l’opération qui est très rapide.

     

    Pour servir : Disposez 2 demi-poires par assiette, versez le coulis de fraises autour puis décorez avec les feuilles de menthe. Les poires sont servies chaudes sur le coulis froid.

     

    * par rapport à une recette à base de sucre et d’ingrédients non allégés

     

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.

Fermer le menu